Pourquoi effectuer un changement de titulaire sur la Carte Grise d’un véhicule ?
Vous venez d’acquérir un nouveau véhicule? Il faut rapidement obtenir une nouvelle Carte Grise à votre nom. Il s’agit d’une obligation légale : vous disposez d’un délai maximum de 30 jours pour actualiser votre certificat d’immatriculation.
Merci de prendre un rendez-vous au préalable
Cette démarche nécessite de compléter un formulaire (Cerfa n° 13757*03) téléchargeable en cliquant sur le bouton ci-dessous
Voici les documents et informations généralement requis pour obtenir une carte grise (certificat d’immatriculation)
- Formulaire Cerfa de demande d’immatriculation : Il peut s’agir du formulaire Cerfa n°1375005 pour les véhicules neufs, ou Cerfa n°1577602 pour les véhicules d’occasion.
- Justificatif d’identité : Une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport).
- Justificatif de domicile : Facture d’eau, d’électricité, de téléphone fixe, quittance de loyer, avis d’imposition, etc., datant de moins de 3 mois.
- Justificatif de contrôle technique : Certificat si le véhicule a plus de 4 ans, sauf pour les cas d’exonération (véhicules neufs, les véhicules venant d’être immatriculés pour la première fois en France, etc.).
- Certificat de cession (anciennement “certificat de vente”) : Ce document est à remplir et signer par l’ancien propriétaire et le nouveau propriétaire du véhicule. Il doit comporter plusieurs informations (identité du vendeur et de l’acheteur, caractéristiques du véhicule, etc.).
- La carte grise originale (ancienne carte grise) : En cas de demande de duplicata ou de changement d’adresse.
- Attestation d’assurance du véhicule : En cours de validité.Mandat d’immatriculation : Si vous faites la demande pour le compte d’une autre personne.
- Permis de conduire
- Certificat de non-gage
- Mandat Cerfa N°13757*03